Partager
Facebook
LinkedIn

galerie_picture_47

Un institut comptant plus de 250 collaborateurs a demandé à Olivier Mark Management d’animer son séminaire stratégique annuel. Dans le cadre idyllique du Lac Noir, il s’agissait de clarifier les mécanismes qui permettent de fixer les objectifs opérationnels, et de les prioriser. La réflexion a démarré en analysant les attentes et les craintes des parties prenantes (personnel, étudiants, entrepreneurs-employeurs, corporations et Etat). En comprenant mieux ces aspects, répertoriés sur des schémas limpides, il sera infiniment plus facile de déterminer des objectifs pertinents à assigner aux différents responsables, dans dans tout l’institut. Ensuite, une présentation sur les prolongements dans le domaine de la qualité a suivi. Les participants ont saisi que la gestion de la qualité devrait être une suite naturelle du management quotidien, et pas une démarche dictée par une norme. Ils ont jeté alors un regard plus enthousiaste sur cette démarche. D’autant plus que cela a débouché sur une réflexion judicieuse pour simplifier le système de management !