
Présentation des principes du management de la qualité à une quarantaine d’entrepreneurs de la région lausannoise, sur la base du roman « La qualité, embarquement immédiat ! ».
Le séminaire visait à inciter ces patrons à lancer une démarche qualité dans leur propre entreprise. La courte présentation était basée sur les méthodes illustrées par les aventures d’Yves Duplan. Ce menuisier de fiction perd son plus grand client tout en étant un excellent professionnel, et doit remettre son organisation en question.
Morale de l’histoire : le client ne juge pas vos prestations par rapport à la seule perfection des produits que vous livrez ! Les exigences sont bien plus étendues… Mais comment mettre en place un système de gestion de la qualité qui marche vraiment ? Un système auquel tout le personnel puisse adhérer, avec motivation et sans paperasse superflue ? Tel était le thème de ce séminaire, qui s’est déroulé suite à une assemblée générale corporative, dans les locaux de l’EHL à Lausanne.
Vous souhaitez aussi lancer une telle réflexion au sein d’un groupement professionnel ou dans votre propre entreprise ? Différentes formules sont disponibles. Que ce soit pour une simple initiation, ou pour clarifier des thèmes particuliers, en incluant des travaux en équipe. Prenez simplement contact : om@oliviermark.ch